International

C’est déjà beaucoup d’avoir une communauté, ne serait-ce qu’en ligne. Mais cela ne suffit pas à créer de vraies relations durables et constructives. La rencontre était donc une étape logique et indispensable pour souder ses liens, pérenniser la communauté internationale d’Urban Golf, donner plus de poids à cette pratique et contribuer à son développement aux quatre coins du globe.
Notre ambition est de donner l’opportunité à des passionnés de se rencontrer et de faire en sorte que les Urban Golfeurs ne restent pas seul dans leur coin. Les membres d’une communauté doivent se connaître.
À travers l’organisation des tournois internationaux nous arrivons à promouvoir notre sport, à contribuer à son développement et à gagner en crédibilité. C’est important car l’Urban Golf est jeune.

Les échanges qui se sont construits entre la France et l’Allemagne depuis 10 ans ont été d’une grande richesse et ont permis d’unir les pratiquants des différents pays européens autour de ce sport urbain et de créer des relations plus fortes entre les associations et les municipalités pour mettre en place l’European Urban Golf Cup.

En 2015, le Maire de Londres donne son accord et son soutien pour l’organisation de la coupe européenne au Queen Elizabeth Olympic Park.
En 2017, la Maire de Prague est venue en personne donner le premier
swing pour le lancement de la coupe européenne. C’était un moment fort
pour tous. Dans un premier temps septique et hésitante à autoriser cette compétition, sa curiosité et son envie de soutenir un jeune sport l’a motivée et elle a été satisfaite de son choix.

Entre découverte et convivialité, chaque déplacement international est l’occasion d’une ouverture culturelle. La première World Urban Golf Cup tend vers cet objectif.

Aujourd’hui, des milliers de joueurs grattent chaque jour le bitume, le gazon et les pavés sur tous les continents.

Urban Golf Collective