Présentation de la Fédération

+ 20 associations/clubs/crew en France

+ 300 joueurs inscrits au championnat 2017/18

Une communauté de + 20000 fans sur Facebook

4 étapes en 2018/19

2 x champion d’Europe

1 x Champion du monde (titre en cours)

Voilà de beaux chiffres ! Mais tout ce beau monde est éparpillé un peu partout en France…

Après plus de 15 années d’échanges à travers la France, le French City Pro Tour devient officiellement la Fédération Française de Street Golf !

Évolution logique pour ses pratiquants, le Street Golf français continue son développement en renforçant son organisation. Pour ses nouveaux dirigeants, les championnats successifs et la création de la Coupe d’Europe puis de la Coupe du Monde ont créé de nouveaux enjeux pour les joueurs et pour la discipline. Une organisation tel que la Fédération Française de Street Golf est une réponse apportée à ces défis.

Il aura fallu plusieurs mois d’échanges entre pratiquants et dirigeants d’associations à travers la France, pour arriver à une équipe de six bénévoles engagés et la création de cette nouvelle association avec des objectifs clairement définis.

Un des objectifs est d’obtenir une voix suffisamment forte pour promouvoir et développer le Street Golf en France.

La Fédération et ses membres, apporteront un soutien financier et technique aux associations qui organisent les différentes étapes du Championnat de France. La volonté de l’organisation est que le Championnat puisse répondre aux contraintes d’un règlement sportif précis et que celui-ci soit toujours représentatif de l’esprit festif et amical du Street Golf, malgré les enjeux nationaux et internationaux.

Bien sûr, en mettant en place une structure d’envergure nationale, la Fédération Française de Street Golf souhaite également établir des partenariats durables qui puissent profiter à l’ensemble des Street Golfeurs qui y seront affiliés.

Statuts de l’association à sa création
Modification au 2 avril 2019